Mon Courtier Énergie dans La Croix : La France bat un record d’exportation électrique
Nous sommes ravis de figurer dans un article publié ce 7 novembre, dans le média La Croix pour analyser la performance historique de la France en matière d’exportation d’électricité. En effet, en 2024, la France pourrait atteindre 90 TWh d’exportations, soit deux fois la consommation annuelle du Portugal – un chiffre inédit depuis 2002.
L’article revient sur les prix de l’électricité en France qui sont parmi les plus bas d’Europe, un atout pour la compétitivité des entreprises françaises.
Concernant la baisse des prix, il est indiqué que cette tendance devrait se poursuivre. De plus, après les soubresauts observés ces dernières années, avec l’invasion de la Russie par l’Ukraine et l’arrêt d’une grande partie des livraisons de gaz russe, les industriels ont besoin d’avoir des garanties, en signant des contrats plus long. En effet, comme le souligne notre porte-parole chez Mon courtier énergie, Jules Pourchon : « C’est une nouvelle tendance qui devrait durer, avec des offres de plus en plus sophistiquées, qui tiennent compte de la variabilité des prix induite par les renouvelables ».